Educateurs à l'Environnement d'Afrique Centrale

Saturday, October 21, 2006

Programme des jeunes d’éducation à l’environnement au Congo Brazza

AZUR Développement, un membre du REEDAC a lancé le Programme des jeunes d’éducation à l’environnement à Brazzaville en Mai. L’un de nos objectifs est de travailler pour la protection de l’environnement, et nous avons choisi de le faire en éduquant les futurs leaders sur les questions environnementales.

AZUR sensibilise actuellement les jeunes sur les questions environnementales dans les écoles à Brazzaville. Nous ciblons les enfants de 6 à 15 ans et utilise des méthodes créatives pour les éduquer sur les questions environnementales en utilisant le guide « Pachamama » produit par le PNUE et les documents de AEO pour jeunes. Ce projet est financé sur la base du partage des coûts avec les écoles impliquées, AZUR fournit du transport local pour les jeunes volontaires et les documents de travail.

En investissant dans ce projet, AZUR espère developer un noyau de jeunes éducateurs à l’environnement dans le pays. Les écoles aimeraient également introduire dans leurs programmes scolaires, des notions environnementales. Il est prévu que le projet sera réalisé dans d’autres écoles du Congo. Plus d’informations disponibles sur programmes@azurdev.org ou sur www.azurdev.org

0 Comments:

Post a Comment

<< Home